Coupe des Confédérations: les Etats-Unis rabattent le caquet de l'Espagne

Publié le par bilagoly

Coupe des Confédérations: les Etats-Unis rabattent le caquet de l'Espagne

Les champions d'Europe en titre, qui restaient sur 35 matches sans défaite dont 15 victoires consécutives, ont été défaits (2-0) en demi-finale en Afrique du Sud. La presse ibère s'est lâchée contre son équipe.

Xabi Alonso (à gauche) face à l'Américain Jozy Altidore , en demi-finale hier.

Xabi Alonso (à gauche) face à l'Américain Jozy Altidore , en demi-finale hier. 

«Une cure d'humilité». C'est ainsi que la presse espagnole qualifie la défaite d'hier soir de leur équipe nationale face aux Etats-Unis en Coupe des Confédérations (2-0). «Sans style», la sélection espagnole a été victime de ses «erreurs défensives», commentent les journalistes ibères.

Cette défaite surprenante en demi-finale à Bloemfonteim (Afrique du Sud) a mis fin à une invincibilité de 35 matches pour l'Espagne et à une série record de 15 victoires consécutives.


La «seleccion», qui se voyait déjà en finale et s'est «fait hara-kiri» avec «deux grosses erreurs défensives», notamment celle de Sergio Ramos sur le 2e but américain, écrit le quotidien sportif Marca.

L'Espagne a «perdu son style» et a «fait cadeau» des deux buts à une équipe américaine «disciplinée», qui a su étouffer l'attaque espagnole, pour l'autre quotidien sportif madrilène AS.

C'est une «leçon pour le Mondial» de 2010 en Afrique du Sud, estime pour sa part le quotidien El Mundo, alors qu'El Pais souligne que c'est la «fin de la fête» et des rêves de l'Espagne d'affronter le Brésil en finale de la Coupe des Confédérations.


Tous les journaux rappellent que selon le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque, il s'agit seulement d'un «accident». L'Espagne reste «le numéro un», écrit Marca, tandis que pour AS, «le Brésil, ce sera en 2010».

Publié dans SPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article